atm11

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HAITI

 

LES AMIS DE MONA : action audoise en Haïti

BILAN 2007 :

1) En 2007, une aide financière "des amis de Mona" a permis d'assurer en Haïti:

- pour les 15 enfants "restavec" des "Coeurs joyeux" : leur scolarité pour l'année, avec 2 repas chauds par semaine pendant 2 mois (reste des repas financé par "accueil et partage").

- pour 10 familles en difficulté: une bourse pour assurer "l'écolage" de leurs(s) enfant(s).

- pour faciliter la communication avec les acteurs audois: l'installation d'Internet à Verrettes.

- l'achat de quelques objets d'artisanat haïtien.

La réalisation des projets sur le terrain est l’objet d’un suivi régulier par « Les amis de Mona » : communications téléphoniques et Internet avec Mona Pierre en Haïti et Jacques Gentil en France. (Jacques Gentil, responsable de l'association "Accueil et partage" qui soutient également les projets de Mona en Haïti, s’y rend 2 fois par an.)

2) En 2007, « Les amis de Mona » sont également intervenus dans l’Aude, particulièrement en milieu scolaire :

-pour sensibiliser à la situation des enfants « restavecs » en Haïti,

-pour accompagner des projets ayant pour support l’action de Mona Pierre en faveur de 15 d’entre eux à Verrettes : droits humains, citoyenneté, solidarité (collèges Le Bastion et Grazailles, lycées Ch. Cros et J. Fil).

PROJETS 2008:

Poursuivre sensibilisation et soutien financier aux projets de Mona en Haïti, avec :

-prise en charge des frais de scolarité des 15 « cœurs joyeux » pour l’année ;

-participation à la construction de la maison d’accueil pour ces enfants : En 2006, le terrain a été acquis avec la participation du lycée Ch. Cros. En 2007, c’est l’association « Accueil et partage » qui a pris en charge les travaux : accès, clôture, fondations, dalle. En 2008, la construction sommaire du RDC est prévue, et « Les amis de Mona » souhaitent y participer, afin que les enfants puissent y être accueillis le plus tôt possible : en 2009.

Les commentaires sont fermés.